Avoir un nouvel arrivant dans la famille peut parfois être stressant, pour vous éviter une prise de tête lors des travaux ou de l’aménagement de la chambre de votre future bambin, Les Sales Gosses vous proposent une petite fiche conseil pour bien prendre les mesures de la chambre de bébé avant de la meubler.

Ce dont vous aurez besoin: un ruban métrique


  1. Prenez les mesures sur la partie la plus longue de la future chambre de votre enfant puis la plus courte à l’aide d’un ruban métrique et noter les mesures en mètres. (Nous calculerons ensuite les mètres carrés). Si vous l’avez calculé en centimètres, vous devrez diviser le nombre par 100, et vous obtiendrez le chiffre en mètres. (Ex: 50 centimètres = 0.50 mètres)
  2. Multipliez ces deux chiffres soit longueur X largeur. Vous connaîssez désormais la superficie en mètres carrés de la chambre de bébé.
  3. Dans le cas d’une pièce carrée = coté X coté = superficie en m2 ,dans le cas d’une pièce rectangulaire = longueur X largeur = superficie en m2

Et voilà plus de casse tête !  Maintenant que vous êtes sur de la surface exacte de la chambre de votre enfant, vous n’avez plus qu’à la meubler en conséquence.

N’hésitez pas à nous demander conseil et à venir découvrir notre gamme de meubles pour enfant.

cropped-lsglogo.pngLes Sales Gosses spécialisés en mobilier design pour enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *